500 millions de comptes d'utilisateurs de Yahoo! ont été piratés

Publié par SoSPC57, votre spécialiste informatique. Publié dans Sécurité informatique

500 millions de comptes d’utilisateurs de Yahoo! ont été piratés


  500 millions de comptes d’utilisateurs de Yahoo! ont été piratés  
 

Le groupe Internet Yahoo! a annoncé, jeudi 22 septembre 2016, que 500 millions de comptes de ses utilisateurs avaient été piratés par une entité probablement liée à un État. Les hackeurs ont volé des informations personnelles comme des dates de naissance, des noms, des adresses électroniques, des numéros de téléphone ou des mots de passe.

En mai, les données partielles de 117 millions d’utilisateurs de LinkedIn avaient été mises en vente sur un site spécialisé dans ce type de recel. Le même mois, les données de plus de 400 millions de comptes MySpace avaient connu le même sort.

S’il affirme avoir pris les mesures nécessaires pour sécuriser les comptes piratés, Yahoo! recommande aux utilisateurs n’ayant pas changé leur mot de passe depuis 2014 de le faire dès que possible ainsi que de procéder à une modification des questions et réponses de sécurité.

Les utilisateurs sont appelés également à examiner de près leurs comptes pour s’assurer qu’il n’y a pas eu d’activité « suspecte ». Il est aussi recommandé aux utilisateurs de Flickr, le site de partage d’images propriété de Yahoo!, de changer leur mot de passe.

Enfin, Yahoo! préconise de ne pas cliquer sur des liens ni de télécharger des pièces jointes venant d’adresses électroniques « suspectes » et d’être vigilants sur toute requête portant sur une demande d’informations personnelles.

Source : le Monde.fr - le Figaro.fr - 20 Minutes.fr

le conseil de SoS PC 57

Changez le mot de passe de votre compte Yahoo

Envoyez cette information à tous vos contacts

Imprimer