Dépannage informatique à domicile Thionville Metz Luxembourg Dépannage informatique à distance Thionville Metz Luxembourg

Récupération de données après effacement, virus ou panne informatique

  • Votre système est planté.
  • Votre disque dur ne fonctionne plus.
  • Vous avez effacé des fichiers importants par mégarde et vous avez vidé la corbeille.
  • Un virus a effacé le contenu de votre disque dur et vous n'avez pas de copie de sauvegarde de vos fichiers importants.

La première chose à faire, lorsque l'on se rend compte que l'on vient de perdre des données,
c'est de ne plus toucher à rien.
Éteignez votre PC en restant appuyé pendant 5 secondes sur le bouton Marche/Arrêt
et appeler SoS PC à Domicile au 09 77 19 75 05 (Appel gratuit avec votre abonnement Internet).
Le but étant de ne pas aggraver la situation !

SoS PC à Domicile vous propose la récupération de vos données informatique sur disques durs ou sur les supports amovibles (CD, DVD, Clés USB, cartes mémoire, ...) quand celles-ci ne sont plus lisibles par les moyens classiques.

Un disque dur est fragile, surtout si un de ses composants n'est plus en parfait état. Un mouvement brusque ou inadéquat pourrait compliquer le travail de récupération de données. Le démarrage et arrêt de l'ordinateur ou l'installation d'un nouveau logiciel peuvent également avoir un effet inverse à celui recherché et venir réduire les chances de récupérer les données.

Puisque le système d'exploitation n'est plus au courant de l'existence du fichier, il peut à tout moment décider d'écrire de nouvelles données sur le disque dur à l'endroit où se trouvait les fichiers perdus. Une fois de nouvelles données inscrites par dessus les données originales des fichiers perdus, il sera impossible de retrouver ces fichiers, du moins pas entièrement. C'est pour cette raison que lorsque vous vous apercevez que vous avez perdu des documents importants, il est essentiel de faire en sorte que le moins de données possible ne soient écrites ou déplacées sur le disque dur.

Il est donc vivement déconseillé, par exemple, d'installer de nouveaux logiciels, de créer ou de télécharger de nouveaux fichiers ainsi que de défragmenter le disque dur. La défragmentation du disque dur est une des pires choses à faire lorsqu'on est aux prises avec une perte de données.


Récupération de données après effacement, virus ou panne système
Nous classons la récupération de données informatique selon différents niveaux,
tous différents, mais reflétant une augmentation de la difficulté de récupérer les données.


Récupération de données après effacement, virus ou panne informatique Récupération de données après effacement
Vous avez effacé par erreur un fichier important sur le disque dur ou sur un support amovible (une clé USB ou une carte mémoire d'appareil photo) et vidé la Corbeille un peu trop vite, sans en vérifier le contenu.

Récupération de données après effacement, virus ou panne informatique Récupération de données après virus
Vous avez perdu vos fichiers à la suite d'un plantage ou d'un virus.

Récupération de données après effacement, virus ou panne informatique Récupération de données après panne système
Votre système d'exploitation ne fonctionne plus ou vous êtes victime d'une panne matérielle.

Récupération de données après effacement, virus ou panne informatiquePas de panique, ne désespérez pas. Les données sont sur le disque, nous pouvons les récupérer selon une procédure légère à mettre en place. Dans de nombreux cas, nous pouvons récupérer le(s) fichier(s) disparu(s) en utilisant un logiciel spécialisé.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, ne tardez pas :

Éteignez votre PC en restant appuyé pendant 5 secondes sur le bouton Marche/Arrêt.
Appelez SoS PC à Domicile au 09 77 19 75 05 (Appel gratuit avec votre abonnement Internet), pour récupérer le(s) fichier(s) perdu(s).

En effet, si, entre temps, vous créez ou vous enregistrez de nouveaux fichiers sur votre disque dur ou votre support amovible, ils occuperont l'espace laissé libre par le(s) fichier(s) disparu(s) et il sera alors beaucoup plus difficile de le(s) récupérer, voir même  impossible à récupéré !

Tarif au forfait
à Domicile
Récupération de données après effacement,
virus ou panne système
50,00 € + 5,00 € par tranche de 4.5 Go récupéré (1 DvD)

Imprimer E-mail

Annonces Google