Dépannage informatique à domicile Thionville Metz Luxembourg Dépannage informatique à distance Thionville Metz Luxembourg
  • Accueil
  • Élimination Virus, Espions, Publicités

Elimination des virus, spywares, adwares et publicités intempestives

Vous est-il déjà arrivé de cliquer sur une publicité ou sur un lien lorsque vous surfez sur Internet et que cela ouvre de très nombreuses fenêtres à l'écran, ou que votre navigateur affiche des sites peu recommandables ?

Vous avez peut-être installé un logiciel gratuit et vous avez remarqué que votre ordinateur tourne au ralenti.

De très nombreux , , , , et autres circulent sur Internet.

Ils provoquent des changements de page d'accueil de votre navigateur Internet (Internet Explorer, Google Chrome, Firefox, etc.). Ils empêchent même dans certains cas de changer votre page d'accueil. Ils affichent des publicités et des pages indésirables, sans parler des risques de se faire pirater ou espionner. Ils constituent une menace à la sécurité et une entrave aux performances de votre ordinateur.

Les spywares et adwares exécutés en tâche de fond sont susceptibles de monopoliser les ressources de votre système informatique et ralentissent le fonctionnement de votre ordinateur. Il existe des logiciels malveillants qui pullulent sur internet, ils se font passer pour des logiciels de sécurité censés protéger votre ordinateur mais qui au contraire font l'inverse. Des logiciels gratuits de nettoyage de registre ou de disque dur, censé améliorer les performances de votre PC mais qui en réalité le ralentisse plus qu'autre chose.

La plupart des anti-virus et des logiciels de sécurité actuels ne prennent pas en compte ces nouvelles menaces. Par le biais d'un message alarmant, l'utilisateur est incité à acheter et installer un logiciel frauduleux (Anti-virus, nettoyeur de registre, optimisation système, etc.) qui engendre de grave problème de sécurité alors que l'ordinateur n'a pas forcément de problème particulier.

Comment éviter l'infection ?

La meilleure des solutions est de ne pas télécharger n'importe quoi, n'importe où. Il faut effectivement télécharger sur des sites dédiés et de confiance qui testent les logiciels qu'ils proposent.

5% des utilisateurs de Google seraient victimes d'un adware sur leur machine.

Google a publié les résultats d'une étude sur la publicité intrusive et plus particulièrement les adwares installés sur les machines des internautes à leur insu.

Google explique que depuis le début de l'année, la société a reçu plus de 100 000 plaintes émanant des utilisateurs du navigateur Google Chrome, victimes d'adware. Ces logiciels malveillants injectent littéralement de la publicité au sein des pages Web affectant leur lisibilité, mais générant également des erreurs réseau ou malmenant les performances du navigateur.

Google explique que les adwares ciblent aussi bien les systèmes Windows et OS X ainsi que les trois principaux navigateurs (Google Chrome, Firefox et Internet Explorer). En outre, plus de 5% des internautes visitant les sites de Google auraient au moins un injecteur publicitaire installé sur leur machine. La moitié d'entre eux en disposeraient d'au moins deux et un tiers en auraient au moins quatre.

Même en combinant les meilleurs antispywares, il est parfois impossible de se débarrasser de certains logiciels espions vicieux. Il convient alors de « mettre les mains dans le cambouis » pour terminer la tâche.

SoS PC 57 a les logiciels, l'expertise et les compétences nécessaires pour nettoyer votre ordinateur !
Appelez SoS PC 57 au 09 77 19 75 05 (Appel gratuit avec votre abonnement Internet), pour fixer un rendez-vous.

Imprimer E-mail

Annonces Google